Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez les Sauvestre
Bienvenue chez les Sauvestre
Publicité
Bienvenue chez les Sauvestre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 août 2010

La Slovéénie : été 2010

Salut à tous ou Doberdan comme on dirait là-bas !

Nous voici de retour depuis quelques jours (une semaine avant la date prévue, mais on avait vu ce qu’on voulait voir et nous étions contents de retrouver notre maison et le soleil).

Bon, quoi dire de

la Slovénie

?

C’est boisé, boisé, boisé, ….  Et pour nous ça, c’était un peu lassant car il est fatigant de toujours se mettre sur la pointe des pieds pour arriver à voir quelque chose !  Même le haut des montagnes est souvent dans la forêt, ou alors il faut monter très haut et très raide pour avoir la tête hors des arbres, et avec les enfants ce n’est pas chose facile. Néanmoins, c’est quand même très joli et nous avons fait de belles balades aussi bien à pieds qu’à vélo. Nous avons même pu découvrir une forêt primaire !

La Slovénie

c’est toute une partie très karstique et donc avec de nombreuses grottes et des formations géologiques particulières : pont naturel, lac intermittent...

La Slovénie

c’est aussi de nombreuses routes non goudronnées où même avec la carte on peut facilement ne pas trop savoir avec exactitude où l’on se trouve ! Les grandes directions ne sont pas toujours marquées et entre la carte et le terrain, il n’y a pas le même nombre de routes alors il faut mettre en route le GPS qui sommeille en vous si vous n’en avez pas dans le camion ! Ainsi,  la recherche de direction fait partie du voyage et les nombreuses pistes (en très bon état) prises en camion aussi !

La Slovénie

c’est aussi de belles balades à pieds ou à vélo. Nous sommes d’ailleurs partis une semaine en vélos itinérants dans l’ouest où nous avons jonglé avec les frontières puisque nous avons passé durant cette semaine-là un après-midi en Croatie, 2 jours en Hongrie, 2 jours en Autriche et le reste en Slovénie. Cela a été le moment le plus apprécié de notre voyage pour nous 4. Nous avons choisi l’est du pays pour pédaler car il offre un paysage plus plat que le reste du pays et comme cette année Melchior pédalait seul, nous avons évité les montées trop décourageantes. Cette semaine-là a été aussi l’occasion de se baigner dans des piscines à 30 et quelques degrés puisque alimentées par des sources d’eaux chaudes (c’est pas mal !).

La Slovénie

ça a été aussi quelques rencontres humaines mais aussi animales. Nous avons passé plusieurs jours à chasser l’ours (François l’a aperçu, le reste de l’équipe n’a pas eu cette chance ! mais nous avons trouvé sa trace). L’ours n’a pas été notre seule rencontre, il y a eu aussi un renard, de nombreuses biches, des cigognes, …

Découverte aussi de nombreuses jolies petites églises blanches dispersées ça et là dans le paysage. De toute façon là-bas tout est dispersé ! Vu aussi, une superbe église en bois mais elle, en Hongrie.

Et puis c’est aussi de belles ruches, de belles rivières, une capitale où l’on peut flâner tranquillement et de beaux souvenirs, des vacances paisibles car le pays inspire la tranquillité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité